Le Temps des Orixàs  - Eliciana Nascimiento (Brésil)

Le Temps des Orixàs - Eliciana Nascimiento (Brésil)

Cinemawon est un concept de diffusion alternative qui a pour vocation de faire découvrir un cinéma peu présent sur nos écrans, un cinéma issu de territoires parfois éloignés mais que l’Histoire et les cultures rapprochent : le cinéma afrodescendant.


NOS MISSIONS

·       Sensibiliser et fédérer autour du cinéma afrodescendant. Conscients que nos imaginaires en matière d’esthétique filmique sont souvent conditionnés par l’hégémonie des grosses productions internationales, Cinemawon sensibilise le public aux messages des films de la diaspora africaine.

·       Diversifier les espaces de diffusion pour montrer les films au plus grand nombre. Cinemawon s'adresse à tous: curieux, amateurs d’histoires et de diversité culturelle, et offre une sélection de films de tous genres – fictions, documentaires, courts ou longs métrages – qui sont, à la fois projetés en un lieu précis, et accessibles en ligne dans la mesure du possible.

·       Créer des espaces d’échange entre les professionnels et le public, d’une part, et entre professionnels, d’autre part.

NOS ACTIVITÉS

·       Des projections débats dans des lieux partenaires en France, Martinique, Guadeloupe et Guyane.

·       Des programmes spéciaux d’accès et d’éducation à l’image en milieux scolaire, carcéral et hospitalier.

·       Une proposition de films en streaming : sélection mensuelle sur notre site internet

·       Des échanges entre professionnels de l’industrie.

·       Un relais entre ayants-droit et diffuseurs potentiels : programmations à la carte.

Cinemawon c’est à la fois une plateforme de diffusion, un réseau collaboratif et un connecteur de talents qui sert autant l’intérêt des spectateurs que de l’industrie.

 
Rapatriation  - Jonathan Drumeaux (Guadeloupe)

Rapatriation - Jonathan Drumeaux (Guadeloupe)