Ceew Mi - L'Horizon N'appartient à Personne de Wally Fall

Cap sur le Sénégal avec Ceew Mi - L'Horizon N'appartient à Personne, le tout premier long métrage proposé sur Cinemawon!

Écrit et réalisé par Wally Fall, auteur sénégalo-martiniquais, le documentaire questionne habilement les notions d’héritage culturel et d’identité, ainsi que l’importance de la langue maternelle dans cette construction identitaire.

D'une rive à l'autre, entre Martinique et Sénégal, on se laisse guider au fil du voyage par la force des personnages et la richesse des échanges qui sont au cœur du film.

Synopsis

En février 2012, l'auteur du film suit son père qui s'apprête à voter au Sénégal, dans un contexte électoral tendu. Alors qu'il interroge des membres de sa famille et des amis sur les élections, il en arrive très vite à questionner son identité entre l'héritage culturel de son père et celui de sa mère, martiniquaise. En effet, c'est sur cette île de la Caraïbe qu'il a grandi et que son père vit, lui aussi, depuis une trentaine d'années.

Voici la bande annonce:

Le public de Lakaza avait beaucoup de questions pour Wally Fall à l'issue de la projection de Ceew Mi - L'Horizon N'appartient à Personne. Voici un extrait de l'échange qui a eu lieu entre le réalisateur et son public: